B&P intervient régulièrement dans des opérations d’acquisition, de cession, de rapprochement et de restructuration d’entreprises tant au Maroc qu’à l’international.

L’expérience reconnue de B&P en Droit des Sociétés favorise un accompagnement des entreprises dans la mise en œuvre concrète de leurs projets de développement, tout en assurant le suivi juridique de leurs opérations plus courantes.

B&P intervient dans les contentieux liés au droit des affaires, pour toutes formes de procédures et devant tous types de juridictions.

A titre d’exemple, B&P intervient dans les litiges en relation avec les opérations d’acquisitions et de rapprochement, notamment la mise en œuvre de pactes d’actionnaires, de garanties de passif, de responsabilité des dirigeants, de contentieux bancaires… La veille jurisprudentielle inhérente à l’activité contentieuse constitue un outil précieux d’identification et de prévention dans le cadre de la structuration et la mise en place des opérations de capital investissement.

B&P développe également une expertise reconnue pour toutes les missions de conseil et de contentieux touchant les entreprises en difficulté tant en phase de prévention (mandat ad hoc, conciliation) que dans le suivi des procédures collectives (sauvegarde, redressement, liquidation), pour le compte de l’entreprise ou de ses créanciers, notamment bancaires.